Création 2018

 
Corps, matière, temps, espace et relations sont les maitres-mot de cette installation chorégraphique constituée de 120 structures de corps où les 5 interprètes sont à la fois matériaux et bâtisseurs.
Ces architectures éphémères sont établies d’après un protocole mathématique précis, basé sur le hasard et la symétrie, et sont le résultat d’efforts de traction et compression entre les corps, situations d’équilibre choral composées de déséquilibres individuels. L’abstraction des structures ainsi composées est transformée par l’espace public et ses changements constants. Dans ce contexte toujours renouvelé, les corps s’offrent au regard et déploient leur présence dans le temps, proposant d’ouvrir un espace propice à une multiplicité d’interprétations.

 

 

Conception  Jordi Galí
En dialogue avec  Nermin Salepci
Création et jeu  Anne Sophie Gabert, Lea Helmstädter, Konrad Kaniuk, Jérémy Paon, Jeanne Vallauri et Julia Moncla
Collaborateurs  Vania Vaneau, Sandra Pasini, Guillaume Robert, Vali Gramontain, Julien Quartier, Vincent Laisney

 

Durée  2h30

 

Production  Arrangement Provisoire ; extrapole
Coproductions  Le Pacifique – CDCN de Grenoble ; La Briqueterie – CDCN du Val de Marne ; Mercat de les Flors / La quinzena metropolitana (Barcelone, ES) ; Le CCN de Nantes ; Le CCN de Rillieux-la-Pape / Accueil Studio : Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape, direction Yuval Pick ; Les Subsistances de Lyon

 

Avec le soutien à la résidence et à la co-production de  Format – Ardèche.
Aide à la création de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Soutiens  Les Ateliers Frappaz / CNAREP Villeurbanne ; Cour Cronstadt ; IAC de Villeurbanne ; De Facto