Réalisation sept – déc 2021

___

20 Watts est un projet de création collective qui a été imaginée et réalisée avec et par des habitantes et habitants de la Métropole de Lyon dans le cadre de leur programme d’insertion professionnelle, accompagné-e.s par Jordi Galí (chorégraphe) et Julien Quartier (menuisier), ainsi que des artisans, designers et électriciens… En collaboration avec Les SUBS – Lyon, 2 structures d’accompagnement (Tremplin ANEPA à Lyon 1er et Centre Epide-Meyzieu), 2 menuiseries (De Facto à Oullins et La Fabrique à Francheville) et des entreprises partenaires.

Installation animée lors de la Fête des Lumières de Lyon
Mercredi 8 et jeudi 9 décembre de 19h à 23h
Vendredi 10 et samedi 11 décembre de 20h à 24h

Visible jusqu’au 31 décembre

Les Subs – Lyon  ++

Par une approche double – le geste du corps et le geste avec la matière – Jordi Galí souhaite que les 30 personnes réunies puissent ensemble et en autonomie imaginer, concevoir et fabriquer de leurs propres mains un assemblage lumineux, modulaire, monumental et écodynamique installé sur l’esplanade des Subsistances à Lyon et présenté lors de la grande et populaire Fête des Lumières de Lyon le 8 Décembre 2021.

Par le biais de cette création collective, il s’agit d’encourager, accompagner et permettre de cristalliser l’inventivité, la créativité et l’esprit d’initiative propre à chaque individu et au groupe en tant que tel ; et conjointement – avec les outils de la danse et du travail de corps– de favoriser la disponibilité physique et mentale à s’investir dans une telle action artistique.

Les chantiers auront lieu aux Subsistances et dans les ateliers des menuiseries partenaires.

Dossier de présentation

Avec Jordi Galí (Co-directeur artistique de la Cie Arrangement Provisoire), Julien Quartier et Charles Robin (artisans menuisiers et co-fondateurs de la coopérative De facto),  Fabrice Poncet (co-fondateur de La Fabrique), Vincent Loubert (machinerie), Sébastien Lefèvre et Clara Wagner (création lumière), François Payrastre (créateur sonore), Julien Pénichost (vidéaste), Maxime Prangé (graphiste) et Katia Mozet (coordination technique).

Avec Aicha Anani, Khalid Azoug, Lamria Bachmar, Nawel Delli, Mamadou Diarra, Mohamed Djamali, Ana Sabado Djouhri, Baptiste Figueiredo, Jean-Marc Font, Jonathan Gachowitch, Bérangère Gidrol, Brandon Gouin, Z. K., Chaymae Kramssi,  Ayoub Lemtsbssi, Trésor Lukuku-Mwanamusa, Gwenaël Lupy, Hamaël Madi, Wossil Mahamat, Iness Mansouri, Moida Mikidadi, Lydia Moustoifa, Romane Néron, Dorcas Ngombo, Lawand Shikh Hasan, Andjami Soilihi, Florence Thiery, Henri Tiki, Lucas Ville et Patricia Youdom.

Et leur encadrants :
Au Tremplin ANEPA : Marie-Eve Peguy, Severine Betton
Au Centre EPIDE Lyon-Meyzieu : Mamadou Diarra, Nawel Delli, Bérangère Gidrol, Gwenaël Lupy, Florence Thiery, Henri Tiki & Jonathan.

20 Watts est développé en partenariat avec les Subs – Lyon, le Tremplin ANEPA et le Centre EPIDE Lyon-Meyzieu, avec le soutien de la Fondation E.C.Art-POMARET, le Grand Lyon (programme Culture(s) et Solidarités), le FIACRE de la Région Auvergne-Rhone-Alpes, le Pôle Action Culturelle et Territoriale de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (programme Politique de la Ville), De Facto, Ets. J. Corne & Cie, Foussier/LBA Thivel et Vélo’v/JCDecaux .