* Titre provisoire

« Dans mes pièces le corps dialogue souvent avec des matières telles que des tissus, du charbon, des objets, des costumes et masques, de façon à créer une continuité entre les corps et les choses qui l’entourent, et leur donner vie, une forme d’animisme. Pour ce projet je souhaite que la matière principale de relation avec les corps soit la lumière. Cette matière intangible crée autant d’espaces que d’évènements et peut être chargée d’une forte émotivité. J’aimerais  chercher l’atome de lumière, les photons, l’énergie qui permet de donner vie aux êtres, la lumière qui contient les corps, les astres, les explosions qui donnent le départ ou la fin, l’absence de lumière, le noir, les couleurs qu’elle diffracte, les reflets… »

Vania Vaneau

Pièce pour 5 interprètes

Ambre et Pourpre* abordera le rapport des corps avec la lumière en tant que matière élémentaire permettant la création d’un environnement où peuvent surgir et disparaitre des vies, des microrganismes aux étoiles.

Chorégraphie Vania Vaneau
Interprétation 5 danseur.euse.s en cours
Musique en cours
Lumière Abigail Fowler
Collaboration scénographie Célia Gondol

 

Production Arrangement Provisoire

Co-production ICI-CCN Montpellier (FR), CN D Lyon (FR), Scènes Croisées de Lozère (FR), SUBS – lieu vivant d’expériences artistiques, Lyon (FR), Le Quartz – Scène nationale de Brest (FR), Atelier de Paris CDCN (FR), Charleroi Danse Centre chorégraphique de Wallonie-Bruxelles (BE)

Recherche de partenaires en cours