Corps, matière, temps, espace et relations sont les maitres-mot de cette installation chorégraphique constituée de 120 structures de corps où les 5 interprètes sont à la fois matériaux et bâtisseurs.
Ces architectures éphémères sont établies d’après un protocole mathématique précis, basé sur le hasard et la symétrie, et sont le résultat d’efforts de traction et compression entre les corps, situations d’équilibre choral composées de déséquilibres individuels. L’abstraction des structures ainsi composées est transformée par l’espace public et ses changements constants. Dans ce contexte toujours renouvelé, les corps s’offrent au regard et déploient leur présence dans le temps, proposant d’ouvrir un espace propice à une multiplicité d’interprétations.

 

 …voir dates de Tournée

 

 

 

Conception  Jordi Galí
En dialogue avec  Nermin Salepci
Création et jeu  Anne Sophie Gabert, Lea Helmstädter, Konrad Kaniuk, Jérémy Paon, Jeanne Vallauri /Julia Moncla
Collaborateurs  Vania Vaneau, Sandra Pasini, Guillaume Robert, Vali Gramontain, Julien Quartier et Vincent Laisney

Durée   2h30 – Le public est libre d’aller et venir à son gré

Création 2018
Production  Arrangement Provisoire Arrange et extrapole
Coproductions  Le Pacifique – CDCN de Grenoble, La Briqueterie – CDCN du Val de Marne, Mercat de les Flors / La quinzena metropolitana – Barcelone, Le CCN de Nantes, Le CCN de Rillieux-la-Pape / Accueil Studio : Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape, direction Yuval Pick, Les Subsistances, avec le soutien à la résidence et à la co-production de  Format – Ardèche.
Aide à la création de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Soutiens   Les Ateliers Frappaz / CNAREP Villeurbanne, Cour Cronstadt, IAC de Villeurbanne, De Facto