[Presse]

[Dates de tournée]

[Espace pro]

Création 2019

 

ORA (Orée) : Bord, lisière, côte, rive, rivage, frontière, passage, seuil, limite.

 

ORA (Orée) c’est le seuil entre différents lieux et temporalités. La pièce se base sur une recherche de l’espace entre : entre l’activité et la passivité, la présence et l’absence, l’humain et le non-humain, le naturel et l’artificiel, le rêve et la machine, l’ombre et la lumière. Elle se construit comme une traversée du noir à la couleur en jouant avec la superposition et la simultanéité d’une palette d’images, et d’états hétéroclites qui coexistent comme dans le rêve.
Au trio d’interprètes composé de Daphné Koutsafti, Marcos Simões et Vania Vaneau elle-même, s’ajoute une multiplicité de figures, ombres, reflets, qui construisent des paysages et imaginaires en transformation continue.
Avec ORA (Orée), Vania Vaneau crée un prolongement entre le psychique, l’organique et le matériel en fabriquant des fictions éphémères. Vania Vaneau poursuit ainsi son exploration chorégraphique composée d’une plasticité sensorielle et imagée, où le corps est en rapport avec des matières qui agissent en tant que filtres, échos ou passages, devenant elles-mêmes «actives».

 

 

> suite : https://vimeo.com/channels/oraoree

 

 

Chorégraphie  Vania Vaneau
Interprétation  Daphné Koutsafti, Marcos Simões et Vania Vaneau
Scénographie et Costumes  Vania Vaneau accompagnée de Mélina Faka
Création musicale  Renaud Golo
Création Lumière  Abigail Fowler
Assistant  Jordi Galí
Remerciments  Denis Mariotte

Captation et teaser  Guillaume Robert

 

Production  Arrangement Provisoire
Coproduction  Le Pacifique – CDCN de Grenoble ; TJP-Centre Dramatique National Strasbourg – Grand Est ; Musée de la Danse ; CCN de Rennes et de Bretagne ; ICI CCN de Montpellier PAR/ICI ; Pole Sud – CDCN Strasbourg (avec le soutien du Ballet de l’Opéra national du Rhin – Centre Chorégraphique National / Mulhouse, dans le cadre du dispositif Accueil Studio 2018) ; La Place de la Danse CDCN, Toulouse / Occitanie
Avec la participation du Fonds Transfabrik – fonds franco-allemand pour le spectacle vivant
Soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (aide au projet)

 

Remerciements au CN D à Lyon

 

 .nnLOGO Fonds Transfabrik (1).                                  

 

 

images (1)..