retour

Julia Moncla

Julia Moncla se forme au CNSMD de Lyon.

En 2010, elle collabore avec le Collectif Alteréaliste pour la création « Les passants », théâtre d’une rue. En 2011, elle accompagne la percussionniste Amélie Chambinaud pour son Master “Emprises” et créé la performance « Je n’irai plus sans toi » avec le plasticien Arthur Hawkins. Elle participe au parcours « Bodies in urban spaces » de Willi Dorner en France et en Belgique.

En 2012, avec le danseur Thomas Demay et le percussionniste Paul Changarnier, Julia co-fonde le Collectif A/R en concevant la performance in situ « Etats des Lieux « . Depuis ils continuent ensemble de développer des projets pour l’espace scénique ou en espace public, en France et à l’étranger, en trio ou avec des artistes associés: « h o m e » création 2017 et « L’homme de la rue » création 2018.

Depuis 2013, Julia danse pour la Compagnie Samuel Mathieu pour les créations  » R « , « Magnétique » et actuellement « Guerre ». Elle collabore en tant que danseuse et attachée de production sur les projets événementiels de Corps & Motion, dirigés par Geneviève Reynaud. En 2015, elle rejoint la Compagnie A petits pas pour une reprise de rôle dans la pièce jeune public « Autrement » et pour la création de la vidéo danse « Comme un mardi ». Elle prend part à la création du concert de danse « Clan’ks » de la Compagnie ALS – Cécile Laloy. En 2017, elle se joint à la Compagnie Arrangement Provisoire pour la création PX8 de Jordi Gali.